Accueil

L’Association des Editeurs de Test est le point de rencontre de deux univers différents et éloignés en apparence : l’université et la recherche scientifique d’un côté et l’édition et la commercialisation des tests de l’autre côté. En apparence divergents, leurs intérêts convergent autour des valeurs communes d’équité, d’objectivité et de respect des personnes. En 2014, dans un monde changeant et de plus en plus complexe, il est apparu nécessaire d’offrir aux praticiens des repères clairs et de les aider dans leurs choix d’outils et de partenaires d’évaluation, ce qui a conduit à la création de l’AET en juin 2014.

L’AET vise à promouvoir l’utilisation de tests fondés sur des principes scientifiques tangibles, et plus globalement à faire connaître au plus grand nombre – des entreprises jusqu’aux utilisateurs finaux et aux personnes testées elles-mêmes – les outils d’évaluation et leurs différentes applications (recrutement, orientation professionnelle, développement personnel ou d’équipe, etc.).

Les principes et les engagements des membres de l’AET sont exprimés dans la Charte des éditeurs de test, éditée par l’Association.

Bonjour à tous.

Test Marianne